Babel est une agence d’architecture, d’urbanisme et de scénographie 

Babel, créée en 1977, est une agence pluridisciplinaire, animée par Michel Seban, dont le travail de conception est orienté vers une recherche de modernité spécifique à chaque contexte et soucieux de tenir compte de la mémoire des lieux et des collectivités.

En 2019, après une décennie au sein de "Babel+Prado", Babel reprend son parcours en solo.

L'agence allie son savoir-faire généraliste à des compétences spécialisées, internes (scénographie, muséographie, urbanisme), ou externes, auprès de partenaires associés de longue date (économie, acoustique, lots techniques …).

L’agence possède de nombreuses références construites dans des domaines variés : équipements culturels, bâtiments industriels, hôpitaux, résidences de services, logements, résidences de santé, résidences pour étudiants, bureaux etc...

L’agence intervient également en tant qu'architecte-urbaniste sur des projets urbains d’échelles très diverses, que ce soit pour l'aménagement des centre-ville, la rénovation urbaine, ou la création de quartiers nouveaux.

Hautement convaincue des valeurs d’intérêt public participant à la création du cadre de vie, l’agence est attachée à une conduite approfondie des phases de programmation et de concertation, auxquelles elle participe régulièrement.

Son implication dans la mise en oeuvre de grands projets complexes lui a par ailleurs permis de se doter d’outils informatiques graphiques performants et de développer aujourd’hui l’ensemble de ses projets en maquette numérique. (Building Information Modeling).

De longue date, l'agence a choisi d’inscrire dans son travail la préoccupation d'un développement durable, économique, social et environnemental.

Consciente des défis environnementaux auxquels sont confrontés nos territoires, elle promeut des choix de conception hiérarchisés et contextuels, en rapport avec leur acceptabilité par les habitants et la capacité d'innovation des acteurs, et c'est à instruire les alternatives qui en découlent  que s'attachent ses projets.